21/01/2011 // Entraînement de Kitzbuehel II
Aujourd'hui l'entraînement de Descente de Kitzbuehel a bel et bien eu lieu. Ce qui laisse donc présager que la Descente de samedi devrait elle aussi tenir.
Mais aujourd'hui, le public Autrichien aura été temoin d'un terrible accident. AprÚs la chute de Daniel Albrecht il y a deux ans, sur cette même piste, c'est Hans Gurgger qui tombe. La chute est tout aussi violente, et les médecins ont d'abord eu peur pour la vie du skieur Autrichien. Il a été ammené d'urgence à l'hÃŽpital d'Innsbruck, ou aprÚs intervention des médecin ont assuré qu'ils ne craignaient plus la mort du descendeur. Cependant Grugger est toujours dans le coma, et souffre d'un traumatisme cranien ainsi que de blessures à la cage thoracique. En partant avec le nu,éro 5, cette chute aura jeté un froid pour tout l'entraînement, à tal point que Théaux, qui était à l'arrivée lors de la chute d'Albrecht(mais pas aujourd'hui), déclare:"Dans son malheur, on préfÚre être en bas qu'encore au départ. Même si c'est terrible de voir cela, on a fait sa course et on n'a pas cette pression qui nous prend. Mais en haut, il faut arriver à gérer, et se concentrer encore plus pour ne pas subir la piste". Voilà la vidéo de cette terrible chute:
Dans le malheur, notre Didier Cuche peut nous réconforter, puisque aujourd'hui c'est lui qui aura pris la premiÚre place de l'entraînement, dont vous trouverez les résultats ici. Mais en sera-t'il de même le jour de la course ?