03/03/2022 // Enfin une victoire pour Marco Reymond !
Cela faisait bien trop longtemps que le skieur de Blonay n’avait plus connu les joies de la victoire. Depuis novembre 2020 précisément. Alors mettre un terme à une longue période de disette, qui plus est rythmée par de nombreuses éliminations, cela n’a pas de prix. D’autant plus lorsque le déclic se produit sur cette piste des Diablerets où il a passé enfant et ado un nombre incalculable d’heures à s’entraîner sous la supervision de son père.
Si Marco Reymond a réussi le meilleur temps de chacune des deux manches, rien n’a pourtant été simple : son dauphin, Gaël Zulauf, ne lui a finalement concédé que 8 minuscules centièmes, bien qu’il se soit fait l’auteur des deux seconds chronos… Il est donc évident que les deux Vaudois ne se sont pas fait de cadeaux ! Pour preuve, ils ont repoussé Gianluca Böhm à plus d’une seconde.
Globalement, les Romands ont résolument squatté la tête de la course, puisque Loïc Chable a fini 4e, Christophe Torrent 6e et Luc Roduit 7e. A peine plus loin, on trouve encore Emric Corthay 11e et Alain Zurbriggen 12e. La revanche agendée à demain promet d’être belle.
Marco Reymond © insta de l’athlète