17/03/2022 // Encore une annulation aux finales de CE
Les organisateurs de Soldeu ne sont vraiment pas gâtés : ils ont dû faire face tout d’abord au réchauffement de la température, puis à la pluie, enfin à la neige. Trop, c’est trop : le super-G féminin prévu ce matin a donc dû être annulé, à l’instar de la descente féminine d’hier. Tout le monde se tient les pouces en Andorre pour que les prochaines épreuves puissent être tenues, et surtout qu’elles puissent se dérouler dans des conditions équitables pour toutes et tous.
Conséquence de cette annulation, le classement final de la discipline ne porte que sur quatre épreuves cette saison. Et surtout il consacre un trio autrichien composé de Christina Ager, Elisabeth Reisinger et Franziska Gritsch.
La quatrième place est occupée par une Suissesse, Jasmina Suter, qui manque un dossard fixe en Coupe du monde pour pas grand-chose, 14 points, un peu à l’image de Fadri Janutin en slalom. Nathalie Gröbli termine la saison en 13e position, Katja Grossmann en 21e, Nicole Good en 23e et la polyvalente Delia Durrer en 26e.
Classement final de la Coupe d'Europe de super-G
Jasmina Suter © insta de l’athlète