20/03/2025 // Encore un triplé suisse en géant…
La poignée de géantistes qui se sont rendues à La Plagne pour participer hier et aujourd’hui à deux épreuves FIS n’ont pas fait le déplacement pour des prunes. Elles ont en effet commencé par un triplé mercredi : Leandra Zehnder a arraché la victoire pour deux minuscules centièmes, repoussant Juliette Fournier et Julie Deschenaux aux 2e et 3e places. Et ce n'est pas tout puisque Mathilde Phillips a fini sur leurs talons, en s’adjugeant le 5e rang, alors que Lucie Glassey a terminé 12e.
Ce matin, nos skieuses n’ont pas connu tout à fait la même réussite. Deux Françaises, Camille Salaris et Cloé Merloz, ont en effet pris les commandes du classement, seule Leandra Zehnder réussissant à se garder une place sur le podium. Avec son 4e rang, Julie Deschenaux a signé une seconde performance de qualité en deux jours ; la Fribourgeoise qui porte les couleurs du SC Heremencia et n’a repris la compétition que début janvier confirme ainsi avoir bel et bien retrouvé son niveau d’avant-blessure. Autre exilée du ski – Vaudoise au bénéfice d’une licence française – et elle aussi de retour à la compétition après une longue convalescence, Anna Violon a décroché une 8e place encourageante, en terminant dans la même seconde que la gagnante. Last but not least, Camille Jacqueroud a fini en 17e position.
Avant ces épreuves féminines, La Plagne avait organisé lundi et mardi deux géants masculins. Seul Romand à figurer aux avant-postes, Gabin Janet s’y était classé 8e et 12e.
Julie Deschenaux © insta de l’athlète