24/02/2019 // Duo de tête Hirscher-Kristoffersen, Marco Odermatt meilleur Suisse au Géant de Bansko
Après un Super G annulé hier en raison des conditions météo, le soleil est revenu briller sur la station bulgare pour laisser place au Géant. Les trois meilleurs géantistes étaient en lice pour le podium en fin de première manche, Marcel Hirscher menait le bal, suivit d'Henrik Kristoffersen et d'Alexis Pinturault. Mais pour 4 malheureux centièmes, l'Autrichien doit se voir céder sa première place au Norvégien après la deuxième manche.
Quant à Alexis Pinturault, c'est à son compatriote Thomas Fanara, 5ème de la première manche, qu'il doit céder sa troisième place. Thomas Fanara, 38 ans, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, monte pour la deuxième fois de l'année sur le podium !
En fin de première manche, le Suisse le mieux classé était Loïc Meillard, à la 7ème place avec 1.45 seconde de retard. Pas loin derrière lui, à la 11ème place, était placé Marco Odermatt. Mais en seconde manche, c'est Marco Odermatt qui est remonté à la 8ème place et Loïc Meillard et descendu en 12ème position après une deuxième manche avec quelques imperfections en haut de parcours et une petite déviation à quelques secondes de l'arrivée.
En 20ème place, on retrouve le St-Gallois Cedric Noger, Gino Caviezel, après une bonne première manche avec une 15ème place provisoire, il finit au 23ème rang final. Le dernier Suisse ayant été qualifié pour la deuxième manche est Thomas Tumler qui finit à la 28ème place.
Photo © Zoom