07/11/2025 // Dubaï : deux Vaudoises sous les feux des projecteurs
Vous n’êtes pas sans savoir que la capitale des Emirats arabes unis dispose d’une petite station de ski indoor, construite en quelque sorte sur le toit du célèbre Mall of the Emirates, haut lieu du shopping mondial. Ce cadre inhabituel accueille depuis plusieurs années des compétitions d’Entry League.
Quatre slaloms de trois manches chacun s’y sont disputés cette semaine. Au nombre des participants figuraient cette fois deux Vaudoises membres du SC Villars-sur-Ollon.
Après trois gros pépins de santé successifs, d’abord la rupture d’un croisé, suivie d’une fracture du tibia puis d’une nouvelle blessure au genou, Nikita Anner avait enfin pu reprendre la compétition, en février de cette année. Là, la skieuse qui vient de fêter ses 21 ans a profité de cette première escale « hivernale » à Dubaï pour faire le plein de confiance. Et ce, de la plus belle des manières puisqu’elle y a remporté une victoire et pris deux fois la deuxième place.
La seconde Vaudoise en lice, âgée elle de 18 ans, a skié dans les traces de son aînée. Morgane Tarin a ainsi débuté la semaine par une 8e place, avant de terminer 5e, puis de monter à son tour sur le podium, plus précisément sur la troisième marche.
Le complexe de Dubaï vu de l’extérieur