10/03/2018 // Dressen joue un nouveau tour à Feuz en Norvège
Alors que le Bernois avait, comme à Kitzbuhel, réalisé une superbe descente et pris la tête de la course, l’Allemand Thomas Dressen a à nouveau « chipé » la victoire au Suisse au terme d’une course à suspens. Superbe année pour le skieur de Garmisch-Partenkirchen qui a signé à Kvitfjell sa troisième victoire, en comptant celle des JO, et qui s’annoncera comme un sérieux candidat au globe de la discipline la saison prochaine.
Justement pour Beat Feuz, il pourra se consoler en se disant que ce globe a de très bonnes chances de finir entre ses mains après avoir terminé devant Aksel Lund Svindal, 3e ce samedi sur ses terres. Le Bernois n’aura besoin « que » d’une 8e position pour s’assurer le sacre en Suède lors des finales en cas de victoire de son rival norvégien.
Concernant les autres Helvètes, le Grison Maura Caviezel a pris une excellente 6e place, signant du même coup son meilleur résultat dans la discipline en Coupe du Monde. Un peu plus loin, Gilles Roulin et Urs Kryenbühl ont terminé respectivement 26e et 28e alors que Marc Gisin et Patrick Küng se sont classés au-delà des trente. Si cela n’a pas porté à conséquence sur la présence de l’Obwaldien à Åre, c’est tout le contraire pour le Glaronais qui manque son ticket pour sept points.
Thomas Dressen à Garmisch ©Zoom