03/03/2019 // Dominik Paris collectionne les victoires, nouveau podium pour Beat Feuz
Dominik Paris réalise à nouveau un doublé à Kvitfjell, après avoir gagné la Descente hier, il s'impose ce matin en Super G. l'Italien est premier au classement général de la discipline devant Kriechmayr et Kilde. Il avait déjà réalisé une telle performance lors des épreuves de Bormio en décembre dernier et avait gagné la mythique Streif fin janvier, c'est pour lui sa 5ème victoire de la saison sans compter son titre de Champion du Monde de Super G gagné à Are.
Juste derrière Dominik Paris, c'est le local de l'étape, Kjetil Jansrud qui passe la ligne avec 43 centièmes de plus que l'Italien. Sur la troisième marche du podium monte le Bernois Beat Feuz avec 60 centièmes de retard sur Paris. Moins à l'aise en Super G qu'en Descente, son meilleur résultat de Super G l'année passée était une 2ème place. Mais ce sont les pentes de cette station norvégienne que Beat Feuz aime, avant aujourd'hui, il était monté déjà 8 fois sur le podium de Kvitfjell.
Neuf Suisses étaient au départ de cette course aujourd'hui, on peut retrouver Mauro Caviezel en 7ème place, n'ayant pas su négocier au mieux le haut du parcours. Pour sa part, Marco Odermatt finit dans le Top 15 à la 14ème place à 1.63 seconde du vainqueur.
Gilles Roulin, prend la 24ème place à 2.25 secondes de Paris. Hors du Top 25, on retrouve Urs Kryenbuehl à la 29ème place et Stefan Rogentin à la 31ème place. Gino Caviezel finit au 36ème rang. Deux hommes n'ont pas réussi à franchir la ligne d'arrivée, il s'agit de Carlo Janka et de Thomas Tumler.
Photo © Zoom