21/11/2023 // Dionys Kippel : une victoire qui fait un bien fou
Tout au long de sa carrière sportive, Dionys Kippel a connu des hauts, avec notamment un podium en Coupe d’Europe et un départ en Coupe du monde en 2021. Mais aussi des bas, par exemple la perte du statut de cadre de Swiss-Ski il y a tout juste quelques mois. Toutefois, rien ne réussit à refroidir la passion du Haut-Valaisan pour le ski. À tel point qu’il ne se voyait pas mettre la flèche à droite, même après une saison 2022/23 en demi-teinte.
Son but initial n’a pas changé : il veut toujours skier au plus haut niveau. C’est dans cette optique qu’il a rejoint cet été les rangs de World Racing Academy, une équipe privée qui compte un autre Suisse dans ses rangs, Luc Herrmann.
Cette semaine, Dionys Kippel était engagé à Sulden, dans le Trentin italien. Dans le premier géant, il a terminé à une bonne 8e place, cédant un peu plus d’une seconde au vainqueur. Mais aujourd’hui, il a décroché une magnifique victoire dans la seconde épreuve, en creusant même un bel écart sur ses poursuivants. Une victoire importantissime pour ce skieur de 25 ans, qui va à coup sûr booster son mental tout en le confortant dans ses choix sportifs.
Comme le budget de sa saison n’est pas tout à fait bouclé, il a lancé une campagne de crowdfunding sur la plate-forme de la Raiffeisen, campagne qui a déjà porté des fruits et qui restera ouverte jusqu’à la fin de l’année. À tous ceux qui souhaiterait lui donner un coup de pouce, ce sportif plus que méritant donne rendez-vous sur le site Lokalhelden.
Dionys Kippel © lokalhelden