06/12/2012 // Didier Cuche vient à l’aide des skieurs suisses
Didier Cuche vient à la rescousse de l’équipe de Suisse masculine ! Il a été engagé par Swiss-ski pour servir de conseiller auprès des skieurs de Coupe du monde et Coupe d’Europe. La Fédération n’a pas précisé si son engagement faisait suite au début de saison difficile que vit actuellement les messieurs.
Alors que le jeune retraité avait déjà collaboré cet été avec l’équipe masculine, en se rendant notamment à Ushuaïa (Arg), il est désormais prévu qu’il transmette son expérience de manière plus régulière aux skieurs de la Coupe d’Europe et de la Coupe du monde. Si son rôle sera essentiellement d’encadrer la jeune génération, nul doute qu’il aidera également Défago et Cie à retrouver la confiance en leur ski.
Le Neuchâtelois de 38 ans sera présent aux côtés de l’équipe dès les épreuves de vitesse de Val Gardena, disputées du 12 au 15 décembre prochain. En Coupe du monde, il est par ailleurs prévu qu’il se rende aux épreuves de Wengen et Kitzbühel, ainsi qu’aux finales de Lenzerheide.
Swiss-ski a précisé que Cuche sera présent aux côtés des skieurs principalement lors des journées d’entraînement précédant les courses. Il pourra ainsi aider ses compatriotes à choisir les bonnes lignes et à faire les meilleurs choix possibles de matériel.
"Je me réjouis de partager mon expérience", a commenté Cuche, cité dans un communiqué. "Je le faisais régulièrement quand j'étais encore en activité. J'avais alors senti que mes conseils étaient bien acceptés et qu'une telle fonction de consultant pourrait me plaire à la fin de ma carrière", a-t-il ajouté.
Source:rts.ch