01/09/2024 // Deux victoires suisses en Nouvelle-Zélande
Les conditions étaient loin d’être idéales cette semaine à Coronet Peak, ce qui a conduit à l’annulation de plusieurs des épreuves de l’Australian New Zealand Cup qui étaient au programme. Mais la météo n'a pas empêché plusieurs jeunes Suisses de se mettre en évidence, se prouvant ainsi qu'ils sont sur la bonne voie en cette période de préparation.
En géant, seule la course femmes de mercredi a finalement pu se courir. Elle a couronné Alice Robinson, qui ne manque jamais l’occasion de se mettre en évidence sur ses terres. Les Suissesses n’ont toutefois pas démérité, puisqu’elles ont terminé à quatre dans le top 10, avec notamment Janine Mächler au quatrième rang et Amélie Klopfenstein au huitième.
En slalom, les jeunes Suisses ont joué les tout premiers rôles. Vendredi, Reto Mächler et Joel Lütolf ont en effet signé un magnifique doublé, devant le Belge Sam Maes, alors qu’Amélie Klopfenstein manquait le podium pour deux minuscules centièmes et que Janine Mächler terminait 5e.
La situation s’est littéralement inversée le lendemain puisque nos deux meilleures représentantes ont remplacé leurs camarades sur le podium : la victoire est revenue à Janine Mächler, la troisième marche étant occupée par Amélie Klopfenstein. Quant à Reto Mächler, il a échoué à trois centièmes du podium. Il faut encore noter la 8e place de Florian Kunz mais surtout la 10e de Loïc Chable. Ce premier résultat de la saison est de bon augure pour le Vaudois, qui n’en est encore qu’au début de sa préparation sur les skis.
Le podium féminin de samedi, avec le duo suisse flanqué de l’Italienne Lucrezia Lorenzi
© Rebels Club