21/03/2025 // Deux podiums romands à Pozza di Fassa
En début de semaine, une jolie délégation suisse a pris la direction du Trentin-Haut-Adige, histoire de participer à une série d’épreuves techniques dans la petite station de Pozza di Fassa, des épreuves organisées dans le cadre de la Coupe Baltique. Avec un succès certain puisqu’elle a au final enregistré plusieurs résultats très intéressants, notamment de la part des trois Romands ayant fait le déplacement.
La première course mardi était le géant des championnats nationaux juniors. Si la victoire a été remportée par le Bâlois Florian Vogt, Luc Roduit a pris une belle 3e place. Signalons au passage qu’il s’agit là du dixième podium du Valaisan cette saison. Quant à Giuliano Fux et Léo Monnier, ils ont fini 15e et 17e.
Les deux courses qui ont suivi, mercredi et jeudi, comptaient elles pour les championnats nationaux élite de cette même Coupe Baltique. En géant, le meilleur résultat suisse a été obtenu par Christian Aaron Mayer qui a pris place sur la 3e marche du podium, Giuliano Fux terminant 8e et Luc Roduit 10e. Pas de Suisse en revanche sur le podium du slalom, le plus rapide d’entre eux étant Luc Roduit 6e, suivi de près par Giuliano Fux 9e.
Retour aux championnats nationaux juniors vendredi, avec le slalom. Deux de nos représentants se sont encore retrouvés sur le podium : Kilian Abplanalp a fini 2e, juste devant Giuliano Fux. Le Haut-Valaisan étoffe ainsi lui aussi sa collection de places d’honneur puisqu’il comptabilise désormais sept podiums cette saison.
Luc Roduit © insta de l’athlète