24/01/2026 // Deux podiums en descente pour Rea Antonia Lötscher
Une poignée de jeunes Romandes ont passé ces quelques derniers jours à Pila, dans le Val d’Aoste, pour peaufiner leurs automatismes en vitesse et pour prendre le départ de quatre épreuves FIS : deux descentes disputées en deux manches de moins d’une minute chacune ainsi que deux super-G.
L’une d’entre elles en a profité pour se mettre tout particulièrement en valeur. Rea Antonia Lötscher a tout d’abord décroché le 3e rang de la descente de jeudi. Le lendemain, si la Haut-Valaisanne a perdu un peu plus de temps que la veille par rapport à la vainqueure, elle a gagné une place, finissant 2e de l’épreuve. La skieuse du NLZ Ouest s’est ainsi offert le plaisir de monter sur ses deux premiers podiums de la saison.
Quant à ses camarades de déplacement, Saskia Amaudruz s’est classée 9e, Ellie Lauquin 12e et Megan Jones 17e de la descente courue jeudi. Vendredi, Ellie Lauquin s’est adjugé une excellente 4e place, ne manquant le podium que pour 11 malheureux centièmes, alors que Megan Jones finissait 16e.
Restaient les deux super-G d’aujourd’hui, qui n’ont malheureusement pas vraiment souri à nos représentantes. Dans le premier, la plus rapide a une nouvelle fois été Rea Antonia Lötscher (13e), suivie par Ellie Lauquin et Megan Jones, respectivement 17e et 18e. La mieux classée du second est Ellie Lauquin 12e, sa camarade du Haut-Valais devant cette fois se contenter du 21e rang.
Rea Antonia Lötscher © NLZ Ouest