Les news

06/01/2023 // Deux nouvelles victoires pour Juliette Fournier

Les meilleurs skieurs U16 du pays avaient rendez-vous cette semaine à Meiringen Hasliberg pour y disputer la Coupe Jeunesse Sunrise. Chez les filles, la Valaisanne Juliette Fournier (SC Arpettaz) a fait en quelque sorte cavalier seul : elle a commencé par remporter le géant de mercredi avant de survoler le slalom d’aujourd’hui. Plusieurs résultats intéressants à mentionner dans le camp romand, notamment en géant la 8e place de Charline Curtat de Villars-sur-Ollon, la 11e de Louise Besse de Veysonnaz et la 17e de Megan Jones de Leysin. En spécial, Ellie Lauquin de Villars-sur-Ollon a fini 9e et Megan Jones 19e.

Chez les garçons, Mathieu Glassey a fait presque aussi bien que sa camarade du SC Arpettaz. Presque car s’il a très largement remporté le géant, il n’a pas réussi à s’imposer en slalom, bien qu’il ait décroché la 2e place. Les jeunes Romands ont par ailleurs aligné les places d’honneur en géant, avec Stan Felder de Verbier 3e, Théo Bourloud de Châtel-St-Denis 4e, Aymeric Hannart de Chandolin 6e, ou encore Loïc Bron de Leysin 13e, talonné par Floris Barbet de Villars-sur-Ollon. Les mieux classés en spécial ont été Maël Vallélian de Veysonnaz 7e, Aymeric Hannart et Roman Popov de Chandolin (respectivement 9e et 11e), Nathan Girardet de Château-d’Oex 17e, sans oublier Eliott Ducommun de Chasseral Dombresson, 20e après avoir réalisé une super première manche de l’avis de son coach Dimitri Cuche.

Géant du 4 janvier

Slalom du 6 janvier

Eliott Ducommun © Loukian Gindraux

Source : CP du Giron Jurassien

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.