24/11/2011 // Descente : les objectifs des Romands
Si nos deux Didier abordent la saison avec leur envie coutumière, ils ne se sont certainement pas fixé les mêmes objectifs.
Après une saison blanche, Didier Défago semble avoir retrouvé ses sensations. Aux entraînements, il est plutôt rapide même s’il ne s’estime pas assez constant. C’est tout à fait normal, il lui manque le rythme de la compétition. On a d’ailleurs pu le constater lors de sa première course officielle, à Sölden ; mais terminer 28e en géant, c’est loin d’être décevant pour une reprise. En descente, il devrait logiquement retrouver ses marques encore plus vite. Toutefois, s’il a très vraisemblablement un objectif précis en tête, il ne le dévoile pas. Il dit simplement vouloir prendre les courses comme elles viennent, et prévoit de dresser un premier bilan à Noël.
En ce qui concerne Didier Cuche, on peut être sûr d’une chose : il n’a pas décidé de rempiler pour faire de la figuration ! Lui-même reconnaît d’ailleurs bien volontiers que certaines descentes manquent à son palmarès. Pourtant, il pourrait avoir un objectif plus important en point de mire : l’Autrichien Franz Klammer avait remporté 5 globes de cristal en descente entre 1975 et 1983, et Didier n’en détient aujourd'hui «que» 4…
Lake Louise a beau n’être que la première descente de la saison, on en saura certainement plus dimanche sur les véritables ambitions de nos deux cracks.