23/01/2016 // Descente de Cortina: Lindsey Vonn comme à la maison
Dixième victoire dans la station italienne pour l’Américaine qui est tout simplement intouchable en descente. La skieuse du Minnesota se rapproche un peu plus du record absolu de victoire en Coupe du Monde détenu par le Suédois Ingemark Stenmark (86 succès) avec son 74e triomphe dans la catégorie reine.
Aujourd’hui, l’Américaine termine devant la Canadienne Larisa Yurkiw 2e et la Suissesse Lara Gut 3e. Très bonne performance pour la Tessinoise qui signe son meilleur résultat en descente à Cortina et qui garde du même coup le leadership du général pour dix petits points. La skieuse doit aller chercher un gros résultat demain en super-G.
Dans le top 10, on retrouve la Liechtensteinoise Tina Weirather 4e qui termine devant l’Italienne Johanna Schnarf 5e. Au 6e rang, la Hongroise Edit Miklos obtient un excellent résultat alors que l’Allemande Viktoria Rebensburg finit 8e.
Aux portes de ce top 10, la Suissesse Corinne Suter confirme son bon début de saison en signant le 11e chrono. Son homonyme Fabienne Suter termine à une bonne 18e place pour son retour à la compétition après sa blessure contractée fin 2015.
Denise Feierabend 25e et Joana Haehlen 26e se suivent tandis que Mirena Kueng 29e marque des points très importants. Priska Nufer 46e n’est pas parvenu à se joindre au bon résultat d’ensemble de nos coureuses qui sont six à terminer dans le trente.
Lindsey Vonn © Zoom