20/02/2016 // Descente de Chamonix: Dominik Paris vainqueur, Beat Feuz 3e
Journée de fête pour les Italiens qui, après la victoire de Nadia Fanchni, voient Dominik Paris remporter la descente de Chamonix. Sous une météo changeante, le Transalpin a su au mieux maîtriser la piste française grâce à sa puissance. Premier succès de la saison pour Paris qui termine devant l’Américain Steven Nyman 2e et le Suisse Beat Feuz 3e. Le Grison n’en finit plus de nous surprendre depuis son retour à la compétition et on espère une fin en apothéose pour lui à Saint-Moritz.
Les Français n’ont pas réussi à finir sur le podium comme hier en combiné mais ils sont trois dans le top 10. À commencer par le local de l’épreuve, Guillermo Fayed, qui a terminé au 4e rang alors qu’Adrien Théaux a pris la 6e place. Époustouflant hier, Blaise Giezendanner a remis le couvercle en finissant à une magnifique 9e position malgré son dossard 40.
Belle performance des Canadiens qui occupent les 7e et 8e rangs par l'intermédiaire de Manuel Osborne-Paradis et Erik Guay. À noter encore la 5e place de l’Italien Peter Fill qui est pour le moment le mieux placé pour remporter le globe de la discipline.
Dans le reste du camp helvétique, les jeunes Suisses ont su tirer leur épingle du jeu avec notamment les bonnes prestations de Ralph Weber 18e et de Niels Hintermann 21e. Nils Mani 29e marque ses seconds points en descente de la saison. Finalement, on attendait plus de Carlo Janka qui a du se contenter du 23e rang. Le Grison a produit un beau ski mais sans prise de risque, il lui était impossible de jouer les avant-postes.
Beat Feuz a du mal à y croire © Zoom