09/04/2016 // Denise Feierabend remporte le titre national en super G
C'est l'Autrichienne Nina Oertlieb qui a remporté le super G de Zinal comptant pour les championnats suisses. Le titre national est toutefois revenu à Denise Feierabend. La skieuse d'Engelberg termine ainsi sa saison sur une excellente note, après l'argent remporté en descente, et démontre qu'elle devient de plus en plus polyvalente, alors que les disciplines techniques étaient plus sa tasse de thé il y a quelques années.
La troisième place du jour est occupée par Ester Ledecka. Snowboardeuse de très grand talent, la Tchèque a fait quelques apparitions en Coupe du monde cette saison afin de se donner les moyens de réussir un incroyable pari: décrocher une médaille lors des prochains JO à la fois en ski alpin et en snowboard. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se sent vraiment très à l'aise sur deux skis.
Pour ce qui concerne les championnats suisses, l'argent revient à Beatrice Scalvedi (4e de la course) et le bronze à Rahel Kopp (5e). Mélanie Meillard finit 8e, juste devant Aline Danioth, et Elodie Rudaz 16e.
Denise Feierabend © Zoom