04/02/2015 // Déjà Jansrud…
Malgré le programme chargé qui l’attend, le Norvégien Kjetil Jansrud a attaqué les Mondiaux de Vail pied au plancher en remportant le premier entraînement de la descente sur un tracé recouvert d’une neige douce et donc sans doute plus facile que celui proposé aux athlètes en décembre. Il s’est imposé devant l’Autrichien Max Franz, qui s’est lui aussi engagé à fond pour décrocher sa qualification.
Svindal et Miller dans le coup
La présence de Bode Miller et d’Aksel Lund Svindal au départ était un des pôles d’intérêt de cet entraînement. Et force est de reconnaître que tous deux ont répondu présents. A l’arrivée, les deux revenants, séparés par 2 centièmes de seconde, sont 11e et 12e. Et l’Américain semblait même en avoir encore largement sous la semelle…
Option pour Küng et Défago
Dans le camp suisse, le forfait de Viletta signifie qu’il y a trois athlètes pour deux places disponibles. Hier, Küng, bon 4e, et Défago 16e, ont fait largement mieux que Zurbriggen mais Swiss Ski a annoncé que le 2e entraînement ferait foi, si bien que les performances réalisées hier ne sont qu’anecdotiques. Fidèle à son habitude, Beat Feuz n’a pas forcé, tout comme Carlo Janka, engagé dans quatre disciplines (plus les entraînements), et qui a donc tout intérêt à ne pas galvauder une énergie dont il aura besoin dès aujourd’hui en Super-G.
Aksel Lund Svindal © Zoom