26/09/2010 // Défago veut des nouvelles médailles
Comme vous le savez, Didier Défago s'est blessé lors de son entraînement à Zermatt. Nous allons revenir sur ce qui s'est passé, ainsi que ses objectifs pour le futur.
Tout d'abord il nous explique comment s'est passée sa blessure: "Cela s'est passé trÚs vite. Je devais être à environ 100 km/h, lorsque j'ai été déséquilibré aprÚs une courbe à droite", il ajoute: "Avec la douleur, j'ai tout de suite pensé que c'était grave. Même si je n'avais pas encore l'avis d'un médecin, je me suis dit dans l'hélicoptÚre que ma saison était terminée."
Pour le futur proche, Défago va être obligé de rester à la maison, et de se soigner. Quand on lui demande comment il voit cette saison, il avoue que cela va devenir difficile, surtout lorsque les courses auront commencées. "Cela sera peut-être difficile à accepter de ne pas pouvoir être en lice." Mais le morginois ne compte pas abandonner ses collÚgues, et annonce qu'il ira voir quelques courses sur place.
Le morginois est apparut trÚs philisophe lors de l'interview.
Alors qu'il aura 33 ans le 2 octobre, le vainqueur de la Streif et de Wengen en 2009 annonce qu'il va continuer le ski et rester sur le circuit. Les médecins ne lui ont permis de recommencer le ski que dans 6 à 7 mois, et pendant cette période Défago va prendre comme exemple ces deux concurrents, Didier Cuche et Aksel Lund Svindal. "Des coureurs comme Cuche ou Svindal sont revenus trÚs forts aprÚs une blessure. Je dois m'en inspirer." C'est que notre Valaisan a déjà fixé ses prochains objectifs. En effet, il sait parfaitement qu'il ne pourra pas participer aux Championnats du Monde de cette saison, mais il compte bien ramener une médaille de ceux de la saison prochaine, et des Jeux de Sotchi.
Bref, les journalistes de la TSR se sont retrouvés face à un Défago deçu, mais optimiste et particuliÚrement philisophe. Il nous faut d'ailleurs préciser que les citations et les informations de cet article sont inspirées de leur.