17/03/2019 // Danuel Yule termine la saison sur un nouveau podium!
Notre équipe nationale termine de la plus belle des manières une saison de slalom exceptionnelle. En montant sur son troisième podium, Daniel Yule met un point d'orgue à un hiver marqué par une très grande régularité, puisqu'il n'a jamais connu l'élimination et qu'il n'est sorti qu'une seule fois du top 10. Seule ombre au tableau, aux yeux du Valaisan, son élimination lors des Mondiaux.
La course d'aujourd'hui a été remportée par Clément Noël. Après avoir littéralement survolé le premier parcours, le Français a livré une seconde manche solide, suffisante néanmoins pour repousser les assauts furieux de Manuel Feller dans une folle remontée dont il a le secret. Dans le camp suisse, les centièmes n'ont cette fois pas été du côté de Ramon Zenhäusern, le Haut-Valaisan terminant à 3 centièmes de son compère de La Fouly. Le troisième Helvète, Loïc Meillard, a fini au 17e rang, malheureusement hors des points.
Quant au classement du géant, la messe était dite depuis longtemps. En ce qui concerne la tête du moins, Marcel Hirscher ayant fait main basse sur le 20e globe de sa fabuleuse carrière. A la faveur de son succès, Noël termine avec le même nombre de points que Yule, mais est classé 2e grâce au nombre de victoires. Ramon Zenhäusern est 4e, juste devant Henrik Kristofferssen et Alexis Pinturault. Deux autres Suisses figurent parmi les trente premiers, puisque Meillard est 16e, en dépit d'une deuxième partie de saison moyenne pour lui, et Luca Aerni 30e. N'oublions pas le 32e rang de Tanguy Nef, qui devrait en toute logique hériter d'un dossard dans les 30 dès la saison prochaine.
Daniel Yule dans l'aire d'arrivée © Zoom