24/02/2017 // Crans-Montana: un combiné qui fait des vagues!
La manche de super-G a comme prévu été lancée à 10h30, sur la piste du Mont-Lachaux. Mais elle a rapidement été arrêtée, les trois premières skieuses étant victimes du même mouvement de terrain, tout comme Julia Mancuso, qui fonctionnait comme ouvreuse. Si Ilka Stuhec et Tessa Worley se sont relevées sans mal, il n’en a pas été de même pour Denise Feierabend qui a dû être évacuée en luge, visiblement touchée au genou droit.
Le jury a donc pris la décision de modifier le tracé, en abaissant quelque peu le départ. Et le super-G a enfin pu se courir à 11h30, même si les Américaines ont préféré boycotter l’épreuve - dont bien évidemment Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn - se plaignant du manque de sécurité.
A l’arrivée, c’est la Slovène Ilka Stuhec qui s’est imposée, devançant Federica Brignone de 52 centièmes et Michaela Kirchgasser de 69. L’Autrichienne est ainsi idéalement placée pour remporter l’épreuve, elle qui vient de décrocher le bronze à St. Moritz dans la discipline.
Toutes les autres concurrentes sont au-delà de la seconde. Marie-Michèle Gagnon a terminé 4e à 1.14, un tout petit centième de mieux que Priska Nufer. L’Obwaldienne est ainsi de très loin la meilleure Suissesse, puisque Joanna Haehlen est classée 14e, Jasmine Flury 15e et Wendy Holdener 20e (mais à 2.45 après un parcours mal maîtrisé). A noter l’élimination de Michelle Gisin en début de manche.
Michaela Kirchgasser pendant la manche de super-G ce matin © Zoom