06/01/2017 // Coupe d’Europe: podium de Gilles Roulin!
Le premier des 2 super-G organisés à Wengen, sur le Lauberhorn, a vu la victoire de l’Italien Mattia Casse devant l’Autrichien Niklas Köck. Gilles Roulin a pour sa part réussi une excellente performance en terminant 3e ex-aequo avec un autre Autrichien, Daniel Hemetsberger. Le skieur du SC Lenzerheide, membre du cadre C, monte ainsi pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe d’Europe.
Mais ce n’est pas le seul Suisse à avoir décroché un bon résultat: Stefan Rogentin et Gian Luca Barandun ont fini respectivement 7e et 8e. Pour la petite histoire, ils ne sont séparés que par un centième de seconde, et c’est ce même écart qui les sépare d’un grand nom du ski de vitesse italien, Werner Heel, qui va fêter ses 35 ans dans quelques semaines.
Un peu plus loin au classement, on trouve Urs Kryenbühl 16e, Nils Mani 17e, Marco Kohler 20e. Du côté romand, signalons le 27e rang d’Amaury Genoud, le 49e d’Arnaud Boisset (porteur du dossard 93 et dernier coureur à s’élancer) et le 69e de Quentin Mesot, alors que Pierre Bugnard n’a pas pris le départ.
Gilles Roulin à Val d’Isère en 2016 © Zoom