13/01/2022 // Coupe d’Europe : deux victoires suisses en descente
Après la trêve de fin d’année, reprise des épreuves de vitesse comptant pour la Coupe d’Europe. Si les femmes sont à Orcières-Merlette 1850 pour deux descentes suivies de deux géants, les hommes sont en Italie, à Tarvisio, eux aussi pour deux descentes.
Et nos représentants ont frappé très fort, puisqu’ils se sont imposés aujourd’hui dans les deux catégories. Tout d'abord chez les femmes, grâce à Juliana Suter, qui a pris le meilleur sur la Néo-Zélandaise Alice Robinson et l’Italienne Monica Zanoner. Delia Durrer a confirmé sa grande forme actuelle en se classant 7e. Seule Romande en lice, Delphine Darbellay poursuit son apprentissage dans la catégorie, terminant au 48e rang.
Chez les hommes, la victoire est revenue à Lars Rösti, devant l’Autrichien Christoph Krenn et un second Suisse, Ralph Weber. Dans le camp romand, Alexis Monney a signé le 17e temps et Nicolas Macheret le 36e, juste devant Rémi Cuche. Mais il ne faudrait surtout pas passer sous silence le retour à la compétition de Marco Kohler, excellent 18e. Rappelons que le Bernois, considéré à l’époque par certains comme plus fort qu’Odermatt, s’était grièvement blessé il y a deux ans, presque jour pour jour, lors d’une descente de Coupe d’Europe à Wengen. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu'il a réussi son retour à la compétition.
Lars Rösti © site de l’athlète