Les news

29/11/2022 // Coup d’envoi de la Coupe d’Europe : des Suissesses un peu en retrait

Ce sont les filles qui ont eu l’honneur de lancer cette semaine la nouvelle saison de Coupe d’Europe. Elles se sont en effet rendues dans la station autrichienne de Mayrhofen pour se mesurer hier en géant et aujourd’hui en slalom.

Le géant a vu la victoire de la Française Doriane Escane devant l’Américaine Stella Johansson, une seconde tricolore, Clarisse Brèche, partageant la troisième place avec la Suédoise Moa Boström Mussener. Notre meilleure représentante, Lorina Zelger a fini 5e, ne manquant finalement le podium que pour 7 petits centièmes. Un peu plus loin au classement figurent Vanessa Kasper 13e et Stefanie Grob 17e. A noter les 39e et 54e places de deux Valaisannes, Julie Deschenaux et Elise Hitter.

Aujourd’hui, les jeunes Suissesses ont signé une performance d’ensemble un peu plus étoffée dans le slalom, puisqu’elles sont 4 à avoir marqué des points. Une fois encore, la meilleure d’entre elles a été Lorina Zelger, 5e à près d’une seconde de la gagnante du jour, Moa Boström Mussener. Le 6e rang est occupé par Nicole Good, le 9e par Aline Höppli et le 20e par Eliane Christen. Et c’est d’extrême justesse que Valentine Macheret a manqué d’ouvrir son compteur, en terminant 31e. Seconde Romande alignée, Annie Farquet a pour sa part pris une méritoire 41e place.

Géant CE du 28 novembre

Slalom CE du 29 novembre

Lorina Zelger à l’entraînement à Levi © insta de l’athlète

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...