07/02/2020 // Corinne Suter ne cache pas ses ambitions
La Coupe du monde féminine fait halte ce week-end à Garmisch-Partenkirchen. Lors du seul entraînement effectué en vue de la descente de demain, Corinne Suter a signé le meilleur temps, devant Viktoria Rebensburg et Federica Brignone. En raison de l'absence de sa principale rivale, Mikaela Shiffrin, la Schwytzoise aura demain l'occasion de marquer de gros points dans sa discipline de prédilection et même de creuser un avantage confortable (elle compte aujourd'hui 272 points, l'Américaine 256).
Cinq autres Suissesses sont également en embuscade. En premier lieu Lara Gut-Behrami, 7e temps mais avec un retard de 1.25, plus quatre skieuses qui se sont classées entre le 11e et le 16e rang, dans l'ordre Joana Haehlen, Wendy Holdener, Priska Nufer et Juliana Suter.
Une très mauvaise nouvelle a malheureusement douché l'enthousiasme du camp suisse, puisque Nathalie Gröbli a lourdement chuté lors de cet entraînement. Diagnostic: fracture ouverte du tibia et du péroné gauche. La jeune Nidwaldienne a été héliportée jusqu'à l'hôpital local, et opérée. Sa saison est bien évidemment terminée.
Nathalie Gröbli © Swiss-Ski