28/02/2016 // Combiné de Soldeu: Gagnon s'impose devant Holdener
La Canadienne Marie-Michèle Gagnon a profité de sa belle manche de super-G (13e) pour remporter sa deuxième course de Coupe du Monde. La Québécoise a pris le meilleur su la Française Anne-Sophie Barthet 3e et la Suissesse Wendy Holdener 2e. La Schwytzoise, qui a signé le meilleur chrono en slalom, intègre le top 10 du général.
Au 4e rang. on retrouve l’Italienne Federica Brignone qui termine juste devant la Suissesse Rahel Kopp 5e. Il s’agit du meilleur résultat en Coupe du Monde pour la Saint-Galloise de 21 ans. L’Autrichienne Stephanie Brunner prend la 7e position alors que l’Américaine Mikaela Shiffrin fait un bond de la 39e à la 8e place après la manche de slalom.
On attendait beaucoup de Lara Gut et la Tessinoise était largement dans le coup aux deux tiers du tracé. Avec un retard de 0’’29 à ce moment, on pouvait s’attendre à voir la Suissesse figurer dans le top 5 final. Malheureusement, la native de Sorengo a enfourché et voit Lindsey Vonn reprendre une mince avance. L’Américaine a fini 13e et compte désormais 28 points de plus que Gut. Elle prend aussi la tête du classement de la discipline pour deux petites unités devant la Tessinoise et la Canadienne Gagnon.
Denise Feierabend a elle retrouvé un peu le sourire en obtenant le meilleur résultat de sa saison avec une 12e place. L’Obwaldienne Priska Nufer marque un petit point en terminant 30e, juste devant sa compatriote Corinne Suter 31e qui elle n’en marque pas.
Le podium du jour ® Zoom