19/02/2016 // Combiné de Chamonix: Alexis Pinturault fait coup double
Le Français a parfaitement géré la descente et s’offre du même coup le petit globe de la discipline. Après un début de saison difficile, le Savoyard s’est bien repris et signe son troisième succès depuis le mois de janvier. Au vu de sa forme, miser sur lui pour le globe de géant ne serait pas une hérésie. L’Italien Dominik Paris 2e égalise son meilleur résultat de la saison tandis que le Français Thomas Mermillod Blondin termine à une excellente 3e place.
Les Tricolores ont fait très fort sur leur terre puisqu’à ces 1ère et 3e places, s’ajoute la 4e position de Victor Muffat-Jeandet et la 7e d’Adrien Théaux. Malgré une descente solide, le Norvégien Kjetil Jansrud a du s’avouer vaincu en prenant le 5e rang. Le Suisse Carlo Janka 6e continue à enchaîner les bonnes performances et il aura une belle carte à jouer demain en descente.
Les spécialistes de slalom, l’Italien Riccardo Tonetti et le Croate Ivica Kostelic, terminent respectivement 8e et 9e. À signaler encore l’énorme perf’ du Français Blaise Giezendanner, 39e après le slalom, qui termine 10e en ayant signé le meilleur temps de la descente.
Les Suisses, outre Janka, ont réalisé deux jolis tirs groupés. Tout d’abord avec Marc Gisin 13e et Justin Murisier 14e, puis avec Ralph Weber 22e, Nils Mani 23e et Niels Hintermann 24e. De très bons points à la clé pour ces jeunes coureurs. Gino Caveziel 32e et Fernando Schmed 47e n’ont quant à eux pas comptabiliser de points.
Le podium © Zoom