29/11/2021 // Charlotte Lingg sur sa lancée de l’hiver dernier
La préparation estivale n’a décidément pas étanché la soif de victoires et de podiums qu’affichait la saison dernière Charlotte Lingg. Depuis sa participation au parallèle de Coupe du monde à Lech, la Zermattoise qui défend les couleurs du Liechtenstein ne fait pas dans le détail : trois courses - trois victoires. Elle a tout d’abord remporté les deux slaloms FIS de Pass Thurn la semaine dernière, puis aujourd’hui le premier géant comptant pour la Coupe d’Europe, à Mayrhofen, toujours en Autriche. Voilà ses concurrentes prévenues.
Sa dauphine du jour n’est rien moins que l’Autrichienne Franziska Gritsch, une habituée de la Coupe du monde. Quant aux «autres» Suissesses, elles ont montré de très belles choses. A commencer par la Saint-Galloise Lorina Zelger, qui a pris place sur la troisième marche du podium. On trouve encore au 7e rang Vanessa Kasper, au 9e Selina Egloff, juste devant Leana Barmettler, au 24e Viviane Haerri et au 28e la Haut-Valaisanne Lindy Etzensperger. Deux autres skieuses sont entrées dans les points puisque Delia Durrer et Jasmina Suter ont terminé ex-aequo en 30e position. En plaçant 8 athlètes dans le top 30, l’équipe suisse a donc parfaitement lancé sa saison.
Pour être complet, mentionnons encore le 39e rang d’Amélie Klopfenstein ainsi que l’élimination de Delphine Darbellay sur le 1e parcours. La Valaisanne n’a donc pas pu confirmer les excellents résultats décrochés à Arosa la semaine dernière, sa 2e place dans le géant NJR et sa 4e dans l’épreuve FIS du lendemain.
Classement du 1er géant de Coupe d'Europe de Mayrhofen
Charlotte Lingg © GPS Performance