Les news

28/04/2011 // Ceux qui rangent leurs skis avec Walchhoffer

Le site de la FIS vient de mettre en ligne un article concernant tous les skieurs que nous n'aurons plus la joie de revoir l'année prochaine. Pour beaucoup, c'est la période idéale pour arrêter puisqu'en 2010, nous avons eu droit aux Jeux Olympiques et en 2011 aux Championnats du monde. Voici donc la liste des têtes d'affiche qui ne seront plus présentes sur le circuit de la Coupe du monde:

Michael Walchhoffer, Autriche
C'est évidemment la grosse nouvelle du jour, Michael Walchhofer a décidé de meetre un terme à sa carrière. Celui qui était pour beaucoup la version autrichienne de Didier Cuche, et par définition son éternel rival, aura tout de même fini sur une saison plus que correcte, terminant deuxième du classement de la descente, tout juste derrière... Cuche, justement. L'équipe autrichienne se voit perdre un énorme atout, puisque Walcho avait tout de même accumulé 49 podiums, dont 19 victoires (14 descentes, 3 Super-G, 2 combinés).



Ingrid Jacquemod, France
Chez les femmes, le départ de la Française nous laissera un peu sur notre faim. À 32 ans et après 15 années au sommet du ski, sa motivation n'est pas restée intacte. Sa seule victoire, Santa Catarina en 2005, aura été le summum de la carrière en compétition de cette native de Val d'Isère.



Jessica Pünchera, Suisse
Après Aita Camastral, Rabea Grand, Aline Bonjour et Sandra Gini, Jessica Pünchera décide elle aussi de ranger les lattes. 5 départs cette année dans l'équipe féminine suisse, y aurait-il un problème ?

Urs Imboden, Moldavie
Vous n'aurez probablement que peu entendu son nom, et pour cause: son meilleur résultat, il l'a signé avec la Suisse, aux Jeux Olympiques de 2002 (5ème du slalom). Après cette performance, ses résultats ne cessant de décliner, il se fait renvoyer de l'équipe nationale. Il devient alors citoyen moldave, ce qui lui permet de courir en Coupe du monde, mais avec sa nouvelle nationalité. Lui aussi met un terme à sa carrière, mais pour retourner au pays. En effet, il devient le nouvel entraîneur du Gymnase Sportif de Davos.

Ana Jelusic, Croatie
Même si ce n'est pas encore certain qu'elle mette définitivement fin à sa carrière internationale, nous ne la verrons pas l'année prochaine. La cause de ce départ est sa santé, puisqu'elle est asthmatique. Depuis 2002, elle se bat contre cette maladie, et ne s'en sort pas trop mal, puisqu'elle aura tout de même obtenu 2 podiums en slalom. Mais désormais, il est temps pour elle de ce soigner, et elle se laisse la possibilité de revenir d'ici une année.
Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...