11/04/2024 // C’était la dernière ligne droite en Nor-Am
Pour sa dernière étape de l’hiver, la Coupe Nor-Am a pris ses quartiers pour une quinzaine à Panorama Resort, dans l’ouest du Canada. La semaine dernière, seule une descente a pu être disputée, la seconde ayant dû être annulée, à l’instar des deux super-G qu’il y avait au programme. Cette semaine consacrée aux épreuves techniques, deux géants et deux slaloms, a quant à elle pu se dérouler comme prévu. Les trois coureurs suisses ayant disputé toute la saison Nor-Am étaient donc logiquement en lice à cette occasion.
Elise Hitter a tout d’abord réussi deux bons résultats en slalom, en se classant 12e, puis très bonne 9e. En géant, la Valaisanne est restée un peu plus en retrait, finissant 18e hier avant de connaître l’élimination lors de la seconde épreuve. Elle conclut ainsi son hiver à la 24e position du classement final du slalom et à la 26e de celui du géant.
Chez les hommes, les géants n’ont pas franchement souri aux deux Suisses engagés, puisque seul Gianluca Böhm a franchi la ligne d’arrivée, et encore une seule fois et en 16e position. Ce qui l’a porté au 12e rang du classement final de la discipline. Les choses ne se sont pas beaucoup mieux passées en slalom, Loïc Chable décrochant une seule 15e place et Böhm une 19e et une 20e. Le Grison rétrograde ainsi au 6e rang final de la spécialité.
Gianluca Böhm, meilleur Suisse en Nor-Am 2024 © Montana State University