11/01/2023 // CE : podium suisse en descente
Journée consacrée à la descente en Coupe d’Europe féminine, avec deux épreuves consécutives organisées à Zauchensee. Si les Suissesses n’ont pas égalé les résultats enregistrés par leurs camarades masculins lors de leurs dernières sorties, cela ne les a pas empêchées de réaliser de très belles performances.
Cinquième de la première épreuve, à 38 centièmes de la gagnante et à 12 du podium, Delia Durrer a réussi à faire encore mieux lors de la seconde, en prenant place sur la 3e marche du podium. Deux de ses camarades ont en outre terminé dans le top 15 : Stephanie Jenal avec une 14e puis une 9e places, et Janine Schmitt avec une 13e.
Dans le camp romand, deux toutes jeunes skieuses de 2004 étaient en lice : Malorie Blanc est entrée deux fois dans les points, avec un 20e et un 25e rangs, alors que Julie Deschenaux s’est classée 62e et 47e. La journée a par contre été un peu moins heureuse pour Delphine Darbellay, qui a terminé 56e après avoir connu l’élimination lors de la première descente.
Première descente du 11 janvier
Deuxième descente du 11 janvier
Delia Durrer © site de l’athlète