08/12/2017 // CE : les jeunes Suisses se mettent en évidence
La Coupe d’Europe masculine vit elle aussi son étape scandinave, mais à Trysil. Au programme du jour, le premier des deux géants prévus dans la station norvégienne. Si les jeunes Suisses n’ont pas tout à fait connu la même réussite que leurs homologues féminines ce matin, leur performance globale peut être qualifiée de bonne.
La course a été remportée par l’Autrichien Johannes Strolz devant l’Italien Simon Maurberger et le Français Thibaut Favrot. Le meilleur Helvète, Sandro Jenal, se classe 5e ; il ne lui a manqué que 18 centièmes pour prendre place sur le podium. Au 7e rang figure le Fribourgeois émigré dans les Grisons Pierre Bugnard, qui a signé le 4e chrono de la première manche mais a malheureusement perdu du terrain sur le second parcours. Il devance d’un centième le Zurichois Gilles Roulin.
Autre Romand à s’illustrer, Marco Reymond, qui a fini au 16e rang après une très belle remontée en seconde manche. Deux autres Suisses sont entrés dans les points : Cedric Noger 18e, Manuel Pleisch 27e. Quant à Amaury Genoud, il a terminé plus loin dans le classement, en 39e position.
Photo Sandro Jenal © Zoom