Les news

14/02/2023 // CE : deux Valaisans sur le podium en super-G

Plus la saison avance, et plus on sent Arnaud Boisset et Christophe Torrent monter en puissance. Après leurs excellents résultats à Orcières Merlette il y a deux semaines, on les retrouve aujourd’hui sur le podium du premier super-G de Garmisch-Partenkirchen, mais ensemble cette fois-ci. La course a été extrêmement serrée - les 28 premiers sont arrivés dans la même seconde ! - et la participation était très relevée puisque plusieurs acteurs des Championnats du monde de Courchevel Méribel étaient au départ.

Arnaud Boisset a donc pris la deuxième place, à six centièmes du vainqueur, l’Italien Florian Schieder, qui était 7e de la descente des mondiaux dimanche. Juste derrière le Martignerain, Christophe Torrent a fini 3e, ex-aequo avec l’Autrichien Felix Hacker. Fidèle à sa bonne habitude, l’équipe suisse a affiché une densité incroyable, en plaçant 11 de ses 12 coureurs dans les points. Il faut citer notamment la magnifique 5e place de Rémi Cuche, la 7e de Marco Kohler, la 9e de Denis Corthay et la 10e de Gaël Zulauf. À noter qu’ils ont tous devancé Gilles Roulin et Niels Hintermann. Les aînés sont donc prévenus : la relève a les dents longues et n’est pas décidée à leur faire de cadeau.

À ce propos, la course s’est resserrée en ce qui concerne les places fixes en vue de la prochaine saison de Coupe du monde. Si Gilles Roulin mène toujours le classement provisoire de la discipline, il n’a plus que 19 points d’avance sur Florian Schieder et 29 sur l’Autrichien Andreas Ploier. Remonté à la 4e place, Arnaud Boisset n’a jamais été aussi proche de son objectif : s’il compte 35 points de moins que Roulin, il n’est qu’à 6 tout petits points du Graal. Josua Mettler est pour sa part 5e à 44 points et Christophe Torrent 7e à 59. Autant dire l’importance de l’enjeu dans les deux dernières épreuves qui restent à disputer, à commencer par le second super-G de demain.

Super-G du 14 février

Arnaud Boisset en action à Orcières Merlette fin janvier

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.