15/12/2023 // CE de descente: des résultats encourageants pour les Romands
Les deux premières descentes de la saison de Coupe d’Europe, à Santa Caterina, ont débouché sur un doublé autrichien. Et les deux fois, c’est Livio Hiltbrand qui a pris place sur la troisième marche du podium. Le Bernois, qui avait décroché la médaille de bronze de la discipline lors des derniers Mondiaux juniors - et accessoirement le titre en super-G - démontre ainsi qu’il est en pleine progression et qu’il va bientôt frapper à la porte de l’équipe nationale.
Quant aux Romands, ils se sont plutôt bien comportés. Lors de la première épreuve, Rémi Cuche a en effet signé le meilleur résultat de sa carrière, avec une brillante 9e place. Classés 11e et 13e, Gaël Zulauf et Christophe Torrent ont confirmé leurs prédispositions à jouer les premiers rôles cet hiver. Un quatrième skieur est entré dans les points, Denis Corthay, en 25e position.
Aujourd’hui, c’est Christophe Torrent qui a endossé le rôle de leader dans le camp romand, avec sa 9e place, devançant cette fois largement Rémi Cuche (22e).
Livio Hiltbrand © insta de l’athlète