25/09/2012 // Bourque et Biggs disent stop
Les Canadiens François Bourque et Patrick Biggs ont annoncé leur retraite sportive. Ils arrêtent le ski pour se lancer dans une nouvelle carrière professionnelle.
François Bourque, qui a connu une carrière gâchée par de nombreuses blessures, a décidé à l’âge de 27 ans de ranger les skis. Le détenteur de 4 podiums en Coupe du monde veut se consacrer à un tout autre domaine, celui de l’immobilier. Bien que considéré à ses débuts comme un grand espoir du ski canadien – il a été trois fois champion du monde junior – il n’a jamais réussi, notamment en raison de blessures à répétition, à s’installer au sommet de la hiérarchie mondiale.
A l’âge de 29 ans, Patrick Biggs a quant à lui décidé de se retirer afin de se consacrer à une carrière dans l’art et le design. Bien qu’ayant connu une carrière moins heureuse que son compatriote – son meilleur résultat en Coupe du monde est une 10e place – il est content d’avoir eu l’opportunité de skier au plus haut niveau: « Au cours des neuf dernières années, j’ai vécu des expériences que peu de gens pourront faire au cours de leur vie. Bien qu’ayant toujours rêvé d’être le premier Canadien à gagner un slalom de Coupe du monde, je quitte mon sport heureux de ce que j’ai accompli et sans regrets. J’ai donné mon maximum. »