31/12/2024 // Bon vent Lindy !
Lindy Etzensperger vient tout juste d’annoncer qu’elle arrête le ski de compétition. Dans son message, elle se dit très fière de sa carrière. Et elle a bien des raisons de l’être : il faut signaler, tout en haut de son palmarès, sa médaille de bronze en super-G aux mondiaux juniors de Val di Fassa en février 2019 ainsi que sa toute première sélection en Coupe du monde, pour le géant de Spindleruv Mlyn en Tchéquie quelques semaines plus tard, où elle a réussi l’exploit d’entrer dans les points.
Cette saison, notre ancienne blogueuse avait misé sur une grosse préparation estivale, qui l’avait conduite notamment jusqu’en Argentine. Avec de jolis résultats à la clé, dont une victoire en Coupe d’Amérique du Sud. Ensuite, elle s’était rendue en Chine début décembre, une escapade se traduisant par deux podiums en Coupe d’Extrême-Orient, toujours en géant, sa discipline de prédilection.
Si elle a toujours pu s’appuyer sur sa persévérance et sa force de caractère, des qualités appréciées à leur juste valeur par la grande famille du ski, son chemin a néanmoins été semé d’embûches, notamment en raison d’une commotion dont elle a eu beaucoup de peine à se remettre. Aujourd’hui, la Haut-Valaisanne a décidé de refermer le chapitre du sport de compétition. Tous nos vœux l’accompagnent pour la suite de ses aventures !
© insta de l’athlète