03/10/2013 // Bode Miller, le retour
Après un an de pause, Bode Miller fera son grand retour sur le Cirque blanc lors des courses inaugurales de Sölden (SUE) le 27 octobre prochain. Si l’Américain est bien conscient de ne plus avoir la même fraîcheur qu’avant, il a un atout que les Hirscher, Pinturault et Cie n’ont pas : l’expérience. Du haut de ses 35 ans, le skieur aux 33 succès en Coupe du monde pourrait bien être plus qu’un trouble-fête en cette saison olympique.
Faute à une blessure récalcitrante au genou gauche, Bode Miller a dû faire l’impasse sur l’entier de la dernière saison. Mais après une année durant laquelle il a dû se résoudre à regarder ses collègues au travers l’écran de son poste de télévision, l’Américain ne compte pas faire figure de spectateur en cette saison olympique. Le skieur de 35 ans – il soufflera ses 36 bougies dans 10 jours – s’est préparé tel un forcené et semble très affûté. Au prix d’un dur labeur, de dizaines d’heures d’entraînement physique en salle de musculation, Miller a perdu près de 20 kg et se dit très en forme. Mentalement, l’acrobate du New Hampshire semble également plus fort que jamais. En mettant de côté les skis durant plus d’un an, Bode Miller a pris du recul sur sa carrière, sur la compétition, s’est en un mot ressourcé. «Être loin de ce sport était vraiment sain pour moi", at-il déclaré.
Quoi qu’il arrive, tout le monde attend avec impatience de revoir le magicien américain entre les piquets. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, l’Américain ne peut, techniquement parlant, laisser indifférent. Avec une prise de risque maximum et un style à part, en position très arrière sur les skis notamment, Bode Miller fait partie de ces skieurs qu’on n’oublie pas. Avec le retour de l’Américain aux côtés des autres « grands noms » que sont Hirscher, Svindal, et Ligety, on peut donc s’attendre à avoir du spectacle cette saison!