14/01/2018 // Bis repetita devant, Ramon Zenhäusern 4e
Sur une neige changeante au fil du parcours, Ramon Zenhäusern n’a pas été loin d’accrocher son premier podium en Coupe du Monde. Déçu de sa deuxième manche à Adelboden, le Valaisan a su rectifier le tir ce dimanche en « lâchant les chevaux » sur le tracé final et pour le plus grand plaisir du public suisse venu en nombre. Le skieur de Bürchen a finalement terminé à une superbe 4e position, ce qui signifie pour lui sa meilleure performance dans l’élite.
Aux avant-postes, on retrouve sans surprise Marcel Hirscher qui a une nouvelle fois éclaboussé de son talent la course malgré les conditions difficiles. Derrière l’Autrichien, c’est encore et toujours le Norvégien Henrik Kristoffersen qui doit se contenter des « miettes » laissées par son rival. Troisième, le Suédois Andre Myhrer n’a semblé vouloir prendre aucun risque en vue de s’assurer un podium.
Aux portes du top 10, Daniel Yule n’a pas dû être satisfait de sa prestation, meilleur résultat à Wengen tout de même, qui l’a vu commettre une grosse erreur à mi-parcours et malgré un très bon finish, le Valaisan a fini 11e. Moins de réussite encore pour le Grison Sandro Simonet qui, avant de connaître une rageante élimination à quatre portes de l’arrivée, avait réussi une bonne course.
La joie de Ramon Zenhäusern ©Zoom