25/10/2014 // Bilan tristounet, mais demain sera un autre jour!
Soyons francs, nous attendions un peu plus de nos skieuses aujourd'hui à Sölden. Bien sûr, personne n'espérait la répétition du fabuleux résultat de l'année dernière. Il n'empêche, avec seulement deux qualifiées pour la seconde manche, le bilan de la journée est maigre. D'autant plus que Lara Gut semble malheureusement rester fidèle à sa ligne de conduite de la saison dernière, faite de (très) hauts et de (très) bas en géant. Mais accordons à nos filles le droit à l'erreur.
Il y a toutefois un sacré motif de satisfaction: pour son tout premier géant en Coupe du monde, Michelle Gisin a parfaitement su tirer son épingle du jeu, malgré un dossard extrêmement élevé. A la fin de la saison dernière, elle avait fait étalage de toute sa classe en spécial; aujourd'hui, elle apporte la plus belle des confirmations, qui plus est, dans une deuxième discipline. Dans l'absolu, ce n'est pas une énorme surprise sur le plan technique, sa marge de progression était connue. Mais on peut se demander si on n'est pas en train d'assister à l'éclosion d'une future leader au sein de l'équipe suisse. C'est d'ailleurs tout le mal qu'on peut souhaiter à cette dernière...
Demain, au tour des garçons. Il sera intéressant entre autres de voir comment les plus jeunes vont se comporter en ce début de saison. La course sera notamment importante pour Justin Murisier: espérons que la piste tienne jusqu'à son passage, on en saura alors un peu plus sur son état de forme actuel, puisque son excellente préparation estivale laisse penser qu'il n'est plus très loin des meilleurs en géant.
Michelle Gisin à Sölden @ Agence Zoom