13/03/2019 // Beat Feuz s’adjuge le globe de la descente!
Le Bernois n’a pas flanché ce matin lors de la descente des finales de Coupe du monde, même s’il n’a pas livré le récital que l’on pouvait espérer. Porteur du dossard 7, il a terminé 6e alors qu’un 12e rang aurait suffi à son bonheur. Sa course a été plutôt solide, malgré un tronçon initial un peu en retrait, ainsi qu’il en a l’habitude. Ce globe est une conclusion somme toute logique à une saison marquée par une très grande régularité: en huit courses, Feuz s’est imposé à une reprise et est toujours monté sur le podium, sauf lors de la première et de la dernière descente, qu’il a toutes deux terminées au 6e rang!
L’épreuve a été remportée par Dominik Paris, qui surfe ces derniers temps sur une forme étincelante, et qui a aujourd’hui parfaitement rempli son contrat en prenant tous les risques. Dommage pour l’Italien que la saison se termine… Il est accompagné sur le podium par Kjetil Jansrud et Otmar Striedinger.
En ce qui concerne les autres Suisses, Mauro Caviezel échoue à la 4e place, Carlo Janka finit 9e et Gilles Roulin 22e. Mais il faut surtout souligner l’excellente prestation de Lars Rösti: le champion du monde junior a fait quasiment jeu égal avec les meilleurs jusqu’à mi-parcours, avant de sortir de sa ligne. En finissant 15e, il marque ses premiers points de Coupe du monde.
Au classement final de la discipline, Dominik Paris (520 points) finit 2e à 20 points de Beat Feuz. Suivent Vincent Kriechmayr (339) et Aleksander Aamodt Kilde (284), alors que Mauro Caviezel occupe un excellent 5e rang avec 282 points.
Le sourire du vainqueur © Zoom