21/12/2025 // Avec Thomas Zippert en fer de lance, la relève du super-G a fière allure
Dans la droite ligne des excellents résultats enregistrés depuis le début de la saison par nos super-géantistes en Coupe du monde comme en Coupe d’Europe, la délégation suisse qui a fait le déplacement de Kaltenbach a joué les tout premiers rôles dans deux super-G FIS mis en place par la station autrichienne.
Samedi, Thomas Zippert s’est imposé, Niklas Trummer se classant 7e et Gabin Janet 8e. Dimanche, Thomas Zippert a terminé 2e, Niklas Trummer 3e, Gabin Janet 5e et Silvano Gini 6e.
Si nos représentantes se sont « contentées » samedi du 6e rang de Daria Zurlinden et du 7e de Shaienne Zehnder, elles ont elles aussi frappé très fort aujourd’hui, avec la victoire de Dania Allenbach et la 3e place de Vanessa Kasper, suivie comme son ombre par les deux sœurs Zehnder, dans l’ordre Leandra 4e et Shaienne 5e.
Pour ce qui concerne les performances purement romandes, il faut encore signaler les 25e et 44e places de Louise Besse, les 26e et 35e de Saskia Amaudruz, la 31e de Cheryl Sunier, les 43e et 50e de Rea Antonia Lötscher, les 21e et 24e de Cyril Vocat, les 22e et 44e de Nicolas Macheret, les 28e et 64e de Gaétan Roulin.
Thomas Zippert © Swiss-Ski