20/02/2020 // Atle Lie McGrath en leader incontesté
Chez les hommes comme chez les femmes, le leader du classement général de la Coupe d'Europe n'en finit pas de gagner. A l'instar de Nadine Fest en super-G à Sarntal, Atle Lie McGrath s'est imposé aujourd'hui à Jasna, en Slovaquie, mais lui en géant. Si le Norvégien a devancé l'Allemand Bastian Meisen et l'Italien Roberto Nani, il a surtout porté à 433 unité l'avance le séparant désormais de son dauphin, l'Autrichien Raphael Haaser. Alors qu'il ne reste plus que huit épreuves au programme de cette saison.
S'ils n'ont pas joué les tout premiers rôles, les Suisses sont tout de même trois à être classés dans le top ten, grâce à Semyel Bissig, qui a soufflé la 7e place à son camarade Daniele Sette pour un minuscule centième de seconde, et à Pierre Bugnard 10e. Ont également marqué des points Sandro Jenal 20e, Elia Zurbriggen 24e et Maurus Sparr 25e. Avec six représentants dans les trente, le résultat d'ensemble peut donc être qualifié de bon.
Tous ces coureurs se remettront en piste demain, toujours à Jasna, pour l'avant-dernier géant de la saison de Coupe d'Europe. Peut-être cette épreuve permettra-t-elle à Sette et à Jenal de grapiller quelques places au classement de la discipline: avec respectivement 232 et 194 points au compteur, ils en occupent cet après-midi le 6e et le 8e rang provisoire, alors que Bugnard est à peine plus loin (13e avec 160 points).
En photo, Atle Lie McGrath