03/04/2017 // Arnaud Boisset en vue au 1er entraînement de la descente des CS
En l’absence de Carlo Janka et de Patrick Küng, le premier entraînement de la descente des championnats suisses, à Davos, a été dominé par Marc Pfister, qui a pris le meilleur sur le favori Beat Feuz et Gian Luca Barandun. Mais l’agréable surprise est venue de notre blogueur Arnaud Boisset qui s’est mêlé à la lutte des ténors. Onzième, le skieur de Bagnes Valaisan ne concède que 1,11 sec. au leader, une excellente performance. Il sera intéressant de voir s’il parvient à confirmer demain, jour de la course. Parmi les autres Romands, Justin Murisier se classe 18e et Loïc Meillard 26e.
Côté féminin, c’est l’invitée autrichienne Nina Ortlieb qui s’est montrée la plus rapide devant Joana Haehlen et Corinne Suter. Dans le camp romand, Medea Grand pointe au 11e rang et Julie Dayer au 14e. Lara Gut, blessée, et Fabienne Suter manquaient à l’appel.
Lors du 2e entraînement, on retrouve les trois mêmes aux avant-postes chez les dames, mais dans un ordre différent, Corine Suter signant le meilleur temps devant Joana Haehlen et Nina Ortlieb. Jolie performance de Noémie Kolly, 10e, alors que Julie Dayer et Medea Grand se maintiennent dans le top 20. Côté masculin, Beat Feuz montre qu’il sera difficile à aller chercher. Très à l’aise, le Bernois établit le meilleur chrono devant Niels Hintermann et Emanuele Buzzi. Murisier est 12e et Boisset 30e. Loïc Meillard n’a pas rallié l’arrivée, tout comme Sandro Simonet.
Classement messieurs 1er entraînement:
Classement dames 1er entraînement:
Classement messieurs 2e entraînement:
Classement dames 2e entraînement:
Arnaud Boisset © Zoom