06/05/2013 // Are et Cortina candidates à l'organisation des Championnats du monde 2019
Deux stations se sont prononcées candidates à l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2019. A l’échéance du 1er mai 2013, la FIS a reçu les candidatures d’Are (Suède) et de Cortina d’Ampezzo (Italie).
"La FIS est heureuse de constater que nos grands évènements continuent à inspirer beaucoup d’intérêts chez les meilleurs organisateurs dans plusieurs pays. Le succès de nos manifestations de 2013 a fourni un point de référence de haut niveau pour les projets de ces Candidats», a commenté le président de la FIS Gian Franco Kasper.
Élection le 5 Juin 2014
Après la présentation de leur candidature et l'acquittement des frais d'inscription, chaque Candidat et son Association Nationale de Ski recevra le questionnaire FIS et préparera en détail un concept d'événement d'ici le 1er Septembre 2013. Le plan du projet contiendra des aspects tels que les plans de l'organisation sportive, l'hébergement, le transport, la logistique, la sécurité, les médias, la communication, le marketing, les cérémonies, l'environnement et les services aux spectateurs.
Par la suite, les membres du groupe d'inspection de la FIS examineront les dossiers, en présence des organisations candidates, lors de sessions dédiées aux réunions du Comité technique de la FIS, à Zurich en début octobre 2013.
Enfin, avant que le Conseil de la FIS n’élise les Organisateurs des Championnats du monde 2018 et 2019 le 5 juin 2014, les stations candidates auront encore la possibilité d’exposer leur projet lors de plusieurs événements. Lors du 49e Congrès international de ski à Barcelone (SPA), les Candidats auront ainsi la chance de faire une présentation finale au Conseil de la FIS ainsi qu’aux Comités techniques respectifs.