23/12/2021 // Annie Farquet s’impose et plusieurs Romands performent
Une armada de jeunes skieurs provenant de toute la Suisse s’étaient donné rendez-vous à Veysonnaz, pour y disputer deux manches de la Arnold Lunn World Cup, sous la forme de géants CITY.
Mardi, la victoire est revenue à la Valaisanne Annie Farquet qui, au terme de deux excellentes manches, a pris le dessus sur Svenja Pfiffner et Janine Maechler. Au pied du podium, un duo lui aussi originaire du Vieux-Pays, Malorie Blanc et Elise Hitter, qui manquent le Graal pour une poignée de centièmes, respectivement 2 et 11. Un peu distancées, la Vaudoise Anna Violon se classe 11e et Léa Lathion - encore une Valaisanne - 18e.
La course de ce matin a permis à Svenja Pfiffner de prendre sa revanche, en s’imposant devant Anja Christen et Stefanie Grob. La meilleure Romande a cette fois été Anna Violon avec une 6e place, la seule d’ailleurs avec Léa Lathion (à nouveau 18e) à intégrer le top 20.
Chez les garçons, Fabian Spring a réalisé un beau doublé, le premier jour en devançant de peu Livio Hiltbrand et le Bagnard Denis Corthay et le second en affichant une marge un peu plus confortable sur Julian Vögeli et Nicolas Ackermann. Outre Corthay, qui est donc monté mardi sur la 3e marche du podium avant de se classer 6e ce matin, les meilleures performances romandes ont été l’œuvre de trois autres Valaisans : Giuliano Fux (12e puis 8e), Damien Revey (11e puis 15e) et Gabin Janet (15e mais malheureusement parti à la faute aujourd’hui).
Annie Farquet en mars 2019, à Zinal © 3Violon