13/03/2015 // Anna Fenninger déloge Tina Maze
C'est fait! On sentait Tina Maze fatiguée, elle le reconnaissait d'ailleurs elle-même sans se faire prier, et cela s'est vérifié lors du géant d'Are, disputé en nocturne.
7e du premier parcours, à plus de 1,10 seconde de l'Autrichienne, la Slovène s'est écroulée lors de la seconde manche, ne réussissant que l'avant-dernier chrono! Autant dire que Anna Fenninger, en s'imposant ce soir avec la manière - sa 3e victoire consécutive en géant - a pris la tête de la course au grand globe, et qu'elle sera d'autant plus difficile à déloger qu'elle ne quitte quasiment plus le podium depuis de longues semaines.
Les Suissesses ont soufflé le chaud et le froid lors de cette épreuve. Si Lara Gut a largement déçu lors de la première manche, elle s'est rattrapée sur la seconde en réalisant le meilleur temps, finissant au 9e rang. De quoi lui laisser toutefois d'énormes regrets... Dominique Gisin a pour sa part réussi le 15e temps sur le second parcours, terminant au 23e rang final, ce qui suffit pour la qualifier pour les finales de Méribel.
Anna Fenninger © Agence Zoom