09/03/2012 // Ambrosi Hoffmann raccroche!
Pour le Davosien âgé de 35 ans, les courses de Kvitfjell ont été les dernières: il vient en effet d'annoncer sa retraite sportive, après 16 années passées en compétition.
Au long de sa carrière, il a disputé 228 courses de Coupe du monde. Même s'il n'a pas eu le bonheur d'en remporter une seule, il est monté 6 fois sur le podium et entré 48 fois dans le top ten.
Champion du monde junior de descente à Hoch-Ybrig en 1996, il a remporté le classement général de la Coupe d'Europe de la saison 2000-2001. Mais son plus beau titre de gloire a été la médaille de bronze du super G lors des Jeux Olympiques de 2006, derrière Kjetill André Aamodt et Hermann Maier.
Ses dernières saisons ont malheureusement été gâchées par diverses blessures, dont une rupture des ligaments croisés en 2006. Il a ensuite souffert de problèmes au talon d'Achille et aux poignets.
Cela fait déjà un certain temps que ce père de famille prépare son après-ski. Maçon de formation, il va intégrer l'entreprise de son père. Tous nos voeux l'accompagnent dans sa nouvelle vie!