10/12/2016 // Alexis Pinturault régale, Loïc Meillard bien placé
Les techniciens se retrouvent de nouveau à Val d’Isère, une semaine après la démonstration de l’équipe française et c’est l’un d’eux qui a dominé la première manche ce matin. Il s’agit du Savoyard Alexis Pinturault qui a été irrésistible sur le premier tracé. Le Tricolore a repoussé Stefan Luitz 2e à 0’’65 et Marcel Hirscher 3e à 0’’67. L’Allemand et l’Autrichien ont été les seuls à finir dans la même seconde que Pinturault.
Nos Suisses sont en embuscade avec notamment Gino Caviezel 8e à 1’’23 et Loïc Meillard 10e à 1’’45. Excellente performance du Valaisan qui continue sur sa lancée de la semaine passée où il avait obtenu la 24e place sur la piste OK. Espérons qu’autant Caviezel que Meillard seront capables de maintenir ce niveau en seconde manche. Justin Murisier est quant à lui au 16e rang provisoire à 1’’70 et avec son style offensif, nul doute qu’il va tenter de remonter au classement.
Hormis Pinturault, il faut aller au-delà du top 10 pour retrouver un français. Stratosphérique la semaine passée, Mathieu Faivre est 11e à 1’’60, suivi de ses camarades Victor Muffat-Jeandet 12e à 1’’63 et Steve Missilier 13e à 1’’65. Attention à eux en seconde manche.
Enfin, Carlo Janka est parvenu à se qualifier in extremis en prenant la 29e place à 2’’62. On savait le Grison fatigué après le gros week-end de la semaine passée et cela s’est confirmé avec plusieurs erreurs durant la première manche. Sandro Jenal 35e, Thomas Tumler 37e et Manuel Pleisch 49e ne seront eux pas de la partie cet après-midi tout comme Elia Zurbriggen et Marco Odermatt qui ont connu l’élimination.
Loïc Meillard © Zoom