29/11/2015 // Aksel Lund Svindal confirme en remportant le super-G
On ne l’a quasiment pas vu la saison passée mais Svindal risque de truster à nouveau les podiums dans les épreuves de vitesse. Vainqueur sur le fil en descente, le Norvégien s’est imposé plus confortablement aujourd’hui dans le super-G devant Mayer +0.35 sec et Fill +0.45 sec. Auteur d’une course solide, Svindal a fait la différence comme hier sur la fin de parcours.
Jansrud, qui a fini loin de son compatriote, ressortira déçu de son week-end au Canada après son 6e rang. Au contraire de l’Autrichien Franz et de l’Américain Ganong tous deux 4e égalité aujourd’hui.
Côté suisse, c’est un peu la soupe à la grimace. On attendait Carlo Janka jouer les trouble-fête après son très bon résultat en descente mais une grosse erreur lui a coûté l’élimination. Parti avec une attitude offensive, Janka est rentré de manière trop directe dans un virage l'empêchant de maintenir sa ligne. Élimination y compris pour Schmed.
Viletta 18e et Kueng 19 ont limité la casse dans le camp helvétique généralement habitué des tops 10 dans cette discipline. Bon résultat aussi de Gisin 29e qui, malgré son numéro de dossard élevé (54), est parvenu à se hisser dans les trente. À l’inverse, Tumler finit 31e au pied des points tandis que Mani termine au 50e rang.
C’est donc un week-end mitigé pour nos skieurs suisses dont on retiendra surtout la 5e place de Janka en descente.
Le boss norvégien est bien de retour © Zoom